Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kenoby Trading
12 février 2011

RayonsX Description de la stratégie

Je m'appuie sur l'analyse fondamentale pour déterminer la tendance du jour, puis j'utilise l'analyse technique pour fixer les positions.

Je ne trade que les devises dont je suis confiant du résultat.

Après deux mois de travail intensifs, j'ai créé plusieurs modèles mathématiques (plus précisement économétriques) qui me permettent de savoir si je dois trader aujourd'hui, et si oui sur quelle(s) paire(s). Je ne prend que les paires devises avec un spread bas.

Mon stop loss est variable, mon take profit reste fixe. Taille des lots variable (l'objectif du mois en pourcentage est déterminé au début du mois, la santé économique globale du marché joue un rôle important dans cette déterminisation).

Le début de cette stratégie commence le 28 janvier non inclu sur myfxbook, les trades précédents étant des mises en bouches et des tests sur la capacité de la stratégie (nombre de lots importants).

Voici l'évolution de ma stratégie (sans custom date):

http://www.myfxbook.com/members/Kenoby/rayons-x/82296

Le test dure deux ou trois mois, puis débouche sur un algorithme définitif. Cet algorithme sera étudié, optimisé puis semi-robotisé, le tout hors des marchés. L'ouverture sur un compte réel sera effectué puis actif pendant un an dans un premier temps, pour la première version. Un journal de trading tenu chaque jours où toutes les pertes seront analysées, viendra joindre un bilan annuel qui pourra aboutir sur une évolution du système.

Les recherches et améliorations seront postées au fur et à mesure de leurs découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kenoby Trading
Publicité
Publicité